Le handball est un sport collectif qui confronte deux équipes de 7 players.
Son nom vient de l'allemand Hand (la pogne) et Ball (la balle). Ce sport se pratique en effet avec un ballon qui n'est capable d'être joué que en compagnie les pognes.
Les entrevues, qui comprennent souvent deux mi-moment d'une demi heure séparées par une halte de 10 minutes, ont lieu sur un emplacement rectangulaire de 20 mètres par 40 mètres.
L'objectif du titre a pour objectif de marquer avec l'objectif du camp adverse, en lançant la balle à la puissance du bras, de l'extérieur de la surface de objectif (située à 6 mètres du objectif).
Précisons : un agresseur peut cependant sauter au dessus de cette superficie, à conjoncture d'obtenir réalisé son tir pour ensuite retomber.
Chaque objectif révéle un élément. A la mince de la météo réglementaire, la team qui a le plus de éléments remporte le duel.
Les joueurs de champ n'ont pas la faculté de jouer la balle que en compagnie les mains : tout ballon par rapport à une fraction du corps inférieure aux poignet est perçu comme erreur.
Seul le gardien peut détourner la balle du panard (sauf en dehors de sa zone, dans quel endroit il se trouve perçu comme un joueurs de champ).
Il est n'autorise pas à un de ses compagnons de route de lui passer la balle quand il se situe dans sa zone, sous peine de jet franc pour l'ennemi.
Les joueurs ont la liberté de dribbler avec la balle et faire le plus possible quelques pas avec la balle en main. .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire