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jeudi 25 décembre 2014

Cyclisme

Le cyclisme sur route est un sport aérobie qui sollicite vivement l'outil cardio-vasculaire. À l'inverse de l'épreuve (à pied), c'est un sport "porté" qui se sert de moins de groupes musculaires et permet des récupérations plus simples en raison de l'inertie. Il sollicite finalement deux à de nombreuses reprises plus de moment d'entraînement. Supplémentaire, le cyclisme fait étudier les muscles des cuisses par contraction concentrique ce qui est énormément moins traumatisant pour les fibres que la contraction excentrique de l'épreuve. Pour s'entraîner réellement, il faut considérer indépendamment son duo de notions que restent le potentiel et l'endurance (Réf.).



Optimisation du potentiel

Les plusieurs obligations du cyclisme (gravité, aérodynamique, frottement) restent grandes à connaître pour accroître les performances. Elles ont la faculté d’êtres évaluées avec précision avec le calculateur suivant: Estimation du potentiel Pour améliorer le potentiel, il faut s'entraîner sur des parcours chronométrés et/ou en côtes. A ce niveau, l'intensité du labeur a incontestablement plus d'importance que la distance. Pareil que le potentiel aérobie limite (PAM) n'est capable d'être tenu à jour plus de 6 à 8 min d'après le niveau, il faut s'entraîner sur cette période le plus possible ou par fractions de cette période. Notamment, on peut réaliser des répétitions de 1min à PAM + 30s à PAM/2, mais l'idéal est d'exploiter un fractionnement bref approprié au besoin. Les réglages du fractionnement (moment à PAM, moment de collecte, nombre de répétitions, nombre de séries) se déterminent depuis la PAM.

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